Quelle piscine autoportée choisir ?

Paradmin

Quelle piscine autoportée choisir ?

Quel bonheur d’avoir une piscine autoportée à la maison. Équipement estival et familial, la piscine autoportée est un des modèles de piscines hors-sol. Comme son nom l’indique, elle n’est pas incrustée dans le sol ou dans un support en bois. Si c’est la première qu’on se lance dans l’achat de cet équipement, il y a certains critères à prendre compte. Quelle piscine autoportée choisir ? Les réponses. 

Les divers modèles proposés

Il faut d’abord souligner qu’une piscine autoportée est une des variantes des piscines gonflables, caractérisée par une toile en PVC, une structure en PVC et un boudin gonflable. L’équipement est soutenu par des tubes en plastique assurant sa solidité. La piscine peut atteindre jusqu’à 8 m de longueur offrant un grand espace de détente à toutes les personnes qui veulent nager, s’amuser ou se relaxer dans l’eau. La profondeur et la hauteur de la piscine dépendent du choix de chacun mais aussi en fonction du format.

On peut distinguer trois formats de piscine autoportée :

Modèle rond : qui est très présent dans les foyers français à cause de sa praticité et de son économie
Modèle ovale : décoratif et très design pour un espace assez large
Modèle tubulaire : adapté à une famille nombreuse et pouvant procurer une longueur jusqu’à 8m.

Ces trois types de piscine autoportée sont disponibles sur « azialo ». Elles présentent des points communs et des avantages, à commencer par leur facilité d’installation et leur simplicité d’entretien. Il suffit de choisir un endroit stable pour placer l’équipement et pour le remplir d’eau.

Des points importants avant l’achat

Il est peut être facile de sélectionner le format d’une piscine autoportée mais il est également nécessaire de connaitre ces trois éléments avant votre achat :

– Le budget

Bien sûr, c’est le premier critère à considérer avant d’élire le type de piscine autoportée pour la famille. Il existe des modèles à la portée de toutes les bourses et qui sont parfois destinés aux petits budgets.

– L’espace disponible

Deuxième élément à observer, l’espace disponible dans votre jardin ou votre terrasse. Cette zone doit être propre, stable, sans gravier, sans débris et plate. Elle doit pouvoir accueillir aussi bien une piscine ronde, ovale que rectangulaire. Outre cet espace d’installation proprement dit, il faut aussi penser à la zone de circulation autour de la piscine. Cet endroit doit être assez vaste pour laisser toute la famille circuler librement. N’oubliez pas qu’une échelle sera installée près de la piscine, donc un espace de plus à prendre en compte.

– Le nombre d’utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs est le dernier critère important dans le choix d’une piscine autoportée. Une piscine ronde suffit amplement pour un couple d’utilisateurs. Pour une famille avec deux enfants par exemple, le modèle ovale peut convenir aux besoins de chacun. Et pour finir, il y a la piscine rectangulaire destinée aux parents, aux enfants (plus de trois), et même aux invités.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire